Recherche avancée

Jura Ena7 ou Delonghi ECAM 23 420

décision d'achat

Gast_Ingrid

dimanche, 30. octobre 2011, 16h43

Unregistered

Bonjour à tous,


Je voudrais acheter une nouvelle machine à café entièrement automatique et je ne peux tout simplement pas décider. J'avais un diplôme en droit il y a plusieurs années et j'en étais très satisfait. Maintenant, j'ai une machine Delonghi Nespresso, qui est aussi très bonne, mais les cubes sont trop chers pour moi en tant que "buveur de café".


La plupart du temps, je bois du café (de préférence dans une "cafetière") et un espresso. Parfois, j'aime boire du cappuccino, mais cela arrive 2 à 3 fois par mois. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser une machine plus coûteuse pour préparer un cappuccino ou un latte par simple pression sur un bouton.

Questions sur Jura Ena7:
- Dans quelle mesure coupe-t-il le lait directement dans le sac avec un tube ? (Les opinions sur Internet sont très différentes, de "super travaux" à "ne fonctionne pas du tout")
- Quelle est la qualité du programme de nettoyage automatique et à quelle fréquence devez-vous le faire ?
- avez-vous de l'expérience avec le nettoyage de pièces individuelles dans le lave-vaisselle
- et très important : à quelle température le café et le cappuccino sont-ils ?
- le café est-il fort et bon de l'arôme ?
- Dans l'ensemble, les opinions sur Internet ne sont pas aussi bonnes que ce que j'attendais du Jura, ce qui me surprend beaucoup, puisque le Jura a une super réputation ou ?

br>- Questions sur Delonghi ECAM 23.420:
- Comment fonctionne la mousse manuelle ?
- Puis-je mousser directement dans la tasse dans laquelle je bois le cappuccino ou dois-je toujours décanter la mousse (je trouve cette dernière peu pratique)
- Dans quelle mesure le groupe de filtration peut-il être nettoyé manuellement ?
- également très important ici : la température du café et du cappuccino
- le café est-il fort et bon par son odeur ?
- Les opinions sur Delonghi sur Internet sont presque toujours super, à quoi ressemble votre opinion ici ?


Je suis content de nombreuses réponses, conseils et recommandations, de sorte que je peux enfin prendre une bonne décision.

br>Many thanks.

>Ingrid